États-Unis : Starbucks ouvre son premier espace inclusif à Washington.
Dans une démarche résolument tournée vers l’inclusion, Starbucks annonce le lancement, aux États-Unis, de son ‘Inclusive Spaces Framework’ (NDLR : Cadre d’Espaces Inclusifs), destiné à être déployé dans tous ses établissements nouvellement construits ou rénovés. Le coup d’envoi est donné à Washington D.C., avec une boutique pilote arborant un design optimisé pour améliorer la communication visuelle et auditive, ainsi que l’accessibilité pour ses employés.
Katie Young, vice-présidente senior des opérations en magasin chez Starbucks, souligne, dans les colonnes de Retail TouchPoints, l’importance de repenser les interactions quotidiennes au sein de leurs établissements pour favoriser une plus grande accessibilité. Un cadre inclusif qui est “au cœur de la mission de connexion de Starbucks, visant à garantir un accès élargi pour tous”.
Les innovations clés de ces nouveaux espaces comprennent des caisses portatives, des tableaux de commande pour les clients, des portes à ouverture automatique, ainsi qu’une acoustique et un éclairage optimisés pour réduire les nuisances sonores et visuelles. L’équipement inclusif, comme la machine à café Starbucks Clover Vertica, conçue pour être facilement utilisable par tous, et les comptoirs abaissés, illustrent l’engagement de Starbucks envers une accessibilité sans faille.
Cela fait plusieurs années que Starbucks s’est engagé dans une démarche d’inclusivité avec, entre autres, la création d’un réseau de soutien aux employés en situation de handicap et le déploiement d’applications destinées à faciliter l’expérience en magasin pour les clients malvoyants.