Franprix se lance dans la location d’équipements du quotidien.
Franprix innove en offrant aux citadins la possibilité de louer des équipements du quotidien, en partenariat avec l’entreprise sociale et solidaire Les Biens en Commun. Cette initiative, lancée dans quatre magasins tests à Paris et Lyon, propose des casiers connectés pour la réservation d’articles à usage occasionnel.
Des planchas, des perceuses ou des vidéoprojecteurs sont désormais accessibles à la location, juste en bas de chez soi. Ce service vise à encourager une consommation plus responsable et durable. En se positionnant en acteur clé de la vie de quartier, Franprix entend offrir les avantages de la propriété sans les contraintes du stockage, de l’entretien et de la réparation.
La sélection variée de produits s’adapte aux besoins spécifiques des clients, à leur environnement et aux saisons – des appareils à raclette en hiver aux jeux de pétanque et de Mölkky en été. “Nous proposons une alternative à l’achat de produits peu utilisés, explique Laurent Rapoport, Directeur exécutif de Franprix dans les colonnes du magazine Points de Vente. Ce nouveau service allie utilité, économie et engagement responsable.”
Les tarifs, attractifs, varient de 2€ de l’heure à 30€ la semaine, avec des durées de location flexibles et des tarifs dégressifs. En cas de succès, Franprix et son partenaire envisagent d’étendre le service à davantage de magasins.