TOP

Kiabi : Une stratégie gagnante face à la fast fashion.

Kiabi

Kiabi garde le cap face au raz de marée de la fast fashion en misant sur une stratégie axée sur les besoins de ses clients et une politique de prix compétitive. En 2023, l’enseigne a enregistré une croissance de 1% de son chiffre d’affaires, atteignant 2,22 milliards d’euros, se démarquant dans un marché du prêt-à-porter en recul. Contrairement à ses concurrents, tels que Pimkie ou Camaïeu, à qui la montée en puissance de fast fashion, puis de l’ultra-fast fashion, a porté un coup fatal, Kiabi a non seulement survécu mais s’est même développé, ouvrant une trentaine de nouveaux magasins à travers le monde, y compris dans des territoires inédits comme l’Uruguay et l’Inde.

 

Ce succès insolent réside, selon le magazine Capital,  dans un engagement durable auprès des familles, à travers une offre d’articles de qualité à petit prix. Une approche gagnante qui s’est notamment construite par le biais l’Observatoire des familles de Kiabi, qui analyse les tendances et attentes des consommateurs pour adapter continuellement son offre. 

 

Qui plus est, Kiabi a su répondre à l’inflation avec son « bouclier anti-inflation » renforçant, par là même, son image de marque auprès des consommateurs soucieux de leur budget. Face aux nouveaux défis de la mode, Kiabi explore également des initiatives telles que la location de vêtements et le marché de l’occasion, prouvant sa capacité à innover et à rester pertinent dans un secteur en constante évolution.

Plus de détails sur Capital :

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !