TOP

Les marques de la HealthTech à la conquête du retail américain.

Oura, entreprise connue pour son anneau connecté lancé en 2013, s’inscrit désormais parmi les références du marché des technologies portables dédiées au bien-être. 

En avril dernier, la marque a investi pour la première fois le marché du retail grand public, avec une entrée remarquée chez Best Buy aux États-Unis. Un déploiement qui lui a permis d’acquérir davantage de visibilité et, par là même, de réaliser le meilleur trimestre de son histoire pendant la période des fêtes de fin d’année.

Dans la même veine, Lumaflex, acteur de la HealthTech spécialisé dans la thérapie par lumière rouge et rayons infrarouges, a récemment déclaré envisager une stratégie de distribution en gros, visant un référencement de sa technologie en magasin. 

Ces initiatives surviennent dans un contexte où la confiance des Américains dans le système médical est au plus bas depuis dix ans et où les coûts de santé deviennent une préoccupation majeure. Face à ces défis, le secteur de la santé et du bien-être a enregistré une croissance annuelle de 8,5% en 2023, stimulée par de nouvelles méthodes de paiement et une offre produit en expansion. 

Best Buy, par exemple, propose désormais plus de 5 000 produits de santé et bien-être, illustrant l’intérêt croissant pour cette catégorie.

Plus de détails sur Modern Retail (source en anglais) :

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !