TOP

L’opérateur britannique EE vise l’ouverture de plus de 10 magasins expérientiels en 2024.

L’opérateur britannique EE vise l’ouverture de plus de 10 magasins expérientiels en 2024.
© EE

L’opérateur de téléphonie britannique EE annonce l’ouverture de plus de dix “Experience stores” dans les rues commerçantes du Royaume-Uni au cours des 12 prochains mois. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 6 millions de livres destiné à renforcer sa présence physique. Dévoilé pour la première fois à Westfield White City en juin dernier, ce nouveau format propose des zones d’expérience dédiées pour mettre en avant les possibilités offertes par la connectivité domestique.

Les résultats sont déjà palpables. Enrichi d’un spa numérique et d’une zone de jeu,  le magasin EE Studio de Westfield a vu sa fréquentation plus que doubler par rapport à son prédécesseur, qui était situé dans le même centre commercial. De même, ses magasins expérientiels situés dans le Kent, à Cardiff et à Manchester ont enregistré une augmentation de fréquentation de 35%.

Parallèlement à la stratégie de transformation et d’expansion de son réseau physique, l’opérateur de téléphonie vise à concurrencer Amazon et Currys dans la vente d’appareils électriques, par la diversification de ses offres dans l’e-commerce avec des produits allant des réfrigérateurs intelligents aux appareils de fitness.

Plus de détails sur Retail Gazette (source en anglais) :

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !