Massimo Dutti dévoile son concept de luxe discret sur les Champs-Elysées.
Massimo Dutti a ouvert un nouveau concept de magasin sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, le premier dans ce format en France. Avec une surface totale de 1 034 m², dont 497 m² dédiés à la vente, le magasin adopte un style de « luxe discret » malgré son positionnement milieu de gamme. Il offre une expérience d’achat améliorée grâce à un design intérieur raffiné, des matériaux de qualité comme le lin, le cachemire, et le cuir, et une présentation épurée des produits.
Ce magasin se distingue par son mobilier unique, conçu par différents artistes, et par ses installations lumineuses et naturelles, incluant des arbres naturalisés. Il propose également un espace spécialement dédié aux femmes, avec des collections régulièrement mises à jour. Les clients peuvent bénéficier de services personnalisés comme des conseils de style et la possibilité de scanner et réserver des produits via l’application de la marque.
Les caisses sont discrètement placées au rez-de-chaussée pour améliorer l’expérience client, et l’enseigne prévoit d’étendre ce nouveau concept à d’autres magasins en France, notamment à Cannes en 2024. Ce nouveau format s’inscrit dans une stratégie de renouvellement de l’expérience client tout en augmentant le chiffre d’affaires, qui était de 1,65 milliard d’euros en 2022.