Temu ouvre sa marketplace aux vendeurs occidentaux.
Le géant chinois du e-commerce Temu annonce ouvrir sa marketplace aux partenaires commerciaux occidentaux à partir de la mi-mars. Jusqu’à présent, Temu s’était appuyé exclusivement sur plus de 100 000 vendeurs chinois, offrant des produits à des prix défiants toute concurrence, souvent directement issus des usines.
Depuis son lancement aux États-Unis en 2022, Temu s’est rapidement imposée comme la plateforme de vente en ligne la plus téléchargée outre-Atlantique, séduisant un jeune public avec des articles à très bas prix. Sa progression est également notable en Europe depuis son arrivée sur le vieux continent il y a un an, faisant peser une menace sur les acteurs déjà en place. Selon une étude Barclays relayée par RetailDetail, les enseignes de mode à bas prix, telles que Boohoo et Asos, sont particulièrement vulnérables face à ce concurrent, les géants du e-commerce comme Amazon restant plus protégés.
Pour Temu, dont l’image a été ternie par la vente de produits contrefaits, intégrer à son offre des enseignes et marques locales représente une opportunité de redorer son blason en occident, tout en lui permettant de proposer des délais de livraison significativement plus courts. Les marques et enseignes référencées par la plateforme, pourront quant à elles tirer partie de l’énorme force de frappe de Temu, notamment en matière de visibilité en ligne.