TOP

Victoria’s Secret adopte l’IA de Google pour révolutionner l’expérience d’achat en ligne.

Victoria’s Secret & Co. a annoncé, en amont de la NRF 2024 à New York, l’adoption de l’IA de Google Cloud et de ses technologies d’IA générative pour améliorer l’expérience d’achat en ligne de ses clients. La marque vise à offrir une expérience plus personnalisée et inclusive sur ses sites et applications mobiles.

Un des éléments clés de cette initiative est le développement d’un nouvel assistant conversationnel sur la plateforme Vertex AI de Google Cloud. Ce chatbot offrira des recommandations personnalisées basées sur les préférences individuelles des clientes, allant de la recherche de soutiens-gorge aux besoins spécifiques des femmes en post-mastectomie.

Chris Rupp, Chief Customer Officer chez Victoria’s Secret & Co., souligne que l’intégration de l’IA de Google Cloud stimulera l’innovation au sein de l’entreprise et renforcera sa position de leader dans le commerce spécialisé. L’utilisation de l’IA de Google s’étendra également aux opérations internes de Victoria’s Secret, incluant la planification de l’expansion internationale, l’analyse des avis consommateurs, l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, et la formation des employés.

En outre, Victoria’s Secret et PINK amélioreront leurs fonctionnalités de recherche en ligne avec la solution « Vertex AI Search for retail ». Les clients pourront utiliser une image pour rechercher des produits spécifiques sur les sites web, grâce à la technologie « Vision API Product Search » de Google Cloud. Ce choix de l’IA de Google a été motivé par des critères de sécurité et la capacité d’intégration flexible à grande échelle avec les systèmes existants de l’entreprise.

Plus de détails sur La Revue du Digital :

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !