TOP

Vivatech 2024 : L’Oréal mise sur l’IA générative avec Creaitech et BeautyGenius.

Lors de l’ouverture du salon VivaTech, mercredi 22 mai à Paris, L’Oréal a présenté une série d’innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle. Parmi ces nouveautés figurent le laboratoire Creaitech et le chatbot BeautyGenius, tous deux basés sur l’IA générative.

 

A l’occasion de la dernière édition de Vivatech, le géant des cosmétiques a notamment dévoilé une vidéo destinée aux réseaux sociaux : un mascara peint en rouge une rame de métro londonienne à son passage. Une vidéo propulsée par son laboratoire IA Createch et visant à  illustrer comment l’IA générative ouvre de nouvelles possibilités pour la création de contenus marketing. Creaitech est conçu pour booster la créativité humaine en utilisant l’IA, facilitant ainsi la conception de contenus numériques plus rapidement et plus efficacement.

En parallèle, L’Oréal a dévoilé BeautyGenius, un chatbot basé sur l’IA conçu pour offrir des services personnalisés aux consommateurs. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, BeautyGenius utilise une vaste base de données pour répondre aux questions des utilisateurs et les aider dans leur choix de produits.

Cette technologie entend répondre à une attente importante des consommateurs, dont près de 70 % trouvent qu’il existe un choix trop important dans le domaine de la beauté. 

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !