TOP

Walmart augmente le salaire de ses directeurs de magasins aux États-Unis.

Dans une démarche visant à reconnaître et valoriser ses employés alors que le secteur du retail subit depuis plusieurs mois une crise des vocations inédite, Walmart a annoncé une hausse significative des salaires de ses directeurs de magasins aux États-Unis. Le salaire de base passera en moyenne de 117 000 dollars à 128 000 dollars par an. De plus, le programme de bonus de l’entreprise a été remodelé pour inclure les profits des magasins, et pas seulement leurs ventes, permettant ainsi aux bonus d’atteindre jusqu’à 200 % du salaire de base d’un directeur.

Dans un effort supplémentaire pour fidéliser ses cadres, Walmart offrira des attributions d’actions pouvant aller jusqu’à 20 000 dollars annuellement pour les directeurs de ses Supercentres. Ceux qui gèrent des magasins de formats plus petits bénéficieront d’attributions d’actions de 10 000 ou 15 000 dollars.

Ces augmentations font suite à celles de juin 2023 pour plus de 7 000 opticiens et pharmaciens, ainsi qu’à la hausse de janvier 2023 qui avait porté le salaire horaire moyen des travailleurs à 17,50 dollars. 

Cette augmentation s’inscrit dans un contexte de marché du travail dynamique, où de nombreux détaillants augmentent les salaires et améliorent les avantages pour les travailleurs à plusieurs niveaux. En mars 2023, Dollar General avait par exemple investi près de 100 millions de dollars pour augmenter les heures de ses 170 000 employés en magasin.

Plus de détails sur Retail Touchpoints (source en anglais):

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !