TOP

Walmart déploie des étiquettes numériques dans 2300 magasins.

Walmart réduit d'un milliard de tonnes les émissions de CO2 de sa chaîne d'approvisionnement avec 6 ans d'avance

Walmart annonce l’introduction des étiquettes numériques dans 2300 de ses magasins au cours des deux prochaines années, après des tests concluants au Texas. Développées par Vusion Group, ces étiquettes permettront de mettre à jour les prix via une application mobile. Daniela Boscan, responsable de l’équipe alimentation et consommables du magasin Walmart à Hurst, Texas, a indiqué dans le blog de l’entreprise que la technologie a amélioré l’efficacité et l’expérience client.

Les bénéfices clés visés par l’implémentation des étiquettes Vusion Group incluent :

  1. Un réapprovisionnement simplifié : La fonctionnalité « stock to Light » permet aux associés de repérer facilement les emplacements nécessitant une attention grâce à une lumière LED activée via leur appareil mobile.
  2. Une préparation de commandes accélérée : La fonction « Pick to Light » guide les associés directement vers les produits nécessaires pour les commandes en ligne, améliorant la rapidité et la précision.
  3. L’augmentation de la productivité : Les étiquettes numériques permettent de mettre à jour les prix en quelques clics. Une tâche qui prenait autrefois deux jours peut désormais être accomplie en quelques minutes, libérant ainsi du temps pour les associés afin qu’ils se concentrent sur l’assistance aux clients.

Boscan estime que cette transition est révolutionnaire pour Walmart, ses clients et ses employés : « Cela ne concerne pas seulement l’efficacité et la satisfaction client, mais aussi l’intégration de la durabilité dans nos opérations pour réduire les déchets. » 

Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de Walmart, visant à améliorer les opérations et à avoir un impact positif sur l’environnement.

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !