Le concept de proximité « Casto » arrive en Île-de- France.
Depuis trois ans, face à l’explosion des drives et du click and collect, les géants de la grande distribution investissent les centre-villes avec comme objectif, notamment, de séduire une nouvelle typologie de clients et, par là même, faire grandir leur clientèle. C’est, entre autres, le cas de Castorama qui, après l’ouverture, en décembre 2020, de son premier magasin de proximité à Lille, vient d’ouvrir deux magasins bâtis sur le même concept en Île de France.
Cette conquête des centre-villes et cette multiplication des formats, par les géants de la grande distribution, montre un changement de paradigme : ce n’est plus au client de se déplacer hors de sa zone d’habitation et de faire le tri parmi la pléthore d’offres standardisées proposées par le magasin. C’est le magasin qui vient au client et qui s’adapte à ses besoins, à la fois quantitativement et qualitativement, à travers des offres taillées sur mesure et adaptées aux modes de vie et de consommation des clients résidant à proximité.
Une hyper personnalisation qui n’est pas sans rappeler le principe et les méthodes de l’e-commerce. Le lien social et le serviciel en plus.
Source : Relation Client Mag