TOP

Pop-up store 00.thestore à Londres : découvrir le développement durable en magasin.

Le 00.thestore de Londres est un pop-up store qui célèbre le Mois de la Terre en rassemblant une collection de marques durables innovantes, essentiellement disponibles en ligne, dans un espace physique où les clients peuvent découvrir leurs produits. 

 

Il s’agit du troisième pop-up de ce type ouvert pour une durée d’un mois dans la capitale britannique par Zora Feraji, fondatrice et PDG de 00.thestore, avec pour objectif de mettre en avant des marques respectueuses de l’environnement dans les domaines de la mode, de la beauté, du lifestyle et du bien-être.

« Nous offrons une plateforme aux marques qui existent [principalement] en ligne pour qu’elles rencontrent leurs clients dans la vie réelle” explique Zora Feraji. “L’objectif est de susciter l’intérêt des clients pour le développement durable et de les inciter à adopter un mode de consommation plus responsable ».

 

Les clients qui poussent la porte du 00.thestore sont déjà plus ou moins sensibilisés au développement durable, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de leur expliquer les principes de base des produits et des processus de production. En outre, les marques ont toutes été soigneusement sélectionnées par Feraji pour leur philosophie « impact first ».

 

« Nous sourçons nous-même les marques et, pour les valider, nous utilisons Compare Ethics, car nous voulons éviter l’écoblanchiment. Les produits doivent tous respecter leurs valeurs. Si les clients veulent découvrir de nouvelles marques, ils veulent, aussi et surtout, avoir la certitude qu’elles ont été choisies avec la plus grande vigilance », précise-t-elle.

 

Dans la catégorie beauté et bien-être, les marques comprennent Mirror.Water, Dead Sea Dream et Carbon Theory. Dans le domaine de la mode, on trouve Charlotte Dunn, Love Hero, Tummy Ache et We Are We Wear. Dans la catégorie des accessoires, on trouve Yogi Bare, Amari Amari et Frida & Florence. La catégorie « Home & Lifestyle » comprend Neat Clean, House of Elie et Frizbee Ceramics.

Feraji qualifie la plupart des 70 marques représentées de « pré-retail », c’est-à-dire qu’elles ont seulement vendu, jusqu’ici leurs produits en D2C(Direct to Consumer) sur leur propre site web. Leur présence dans le magasin n’est pas seulement l’occasion de générer des ventes auprès de nouveaux clients, mais comme 00.thestore attire également des acheteurs d’enseignes de la distribution qui cherchent à découvrir de nouvelles marques durables, c’est aussi l’occasion pour elles de pouvoir être référencées en magasin.

 

Les marques bénéficient également du feedback que Feraji leur donne en se basant sur les expériences des acheteurs. Il peut par exemple s’agir de recommandations concernant leur emballage. « Pour les marques, le principal avantage réside dans la notoriété dont nous leur faisons bénéficier, ainsi que dans les données que nous collections pour elles”, conclut Zora Feraji.

 

Le 00.thestore est situé au 9 Rathbone Place, dans le centre de Londres, et sera ouvert pendant toute la durée du Mois de la Terre. Il fermera ses portes le 10 mai.