Leroy Merlin teste la location de kits de bricolage en ligne.
epuis cet été, les particuliers ont la possibilité de louer du matériel de bricolage sur le site de vente en ligne de Leroy Merlin. Ce nouveau service, packagé sous forme de kits de bricolage thématiques construits autour des besoins potentiels du client (fixer des objets à un mur, poncer des objets en bois…), mêle des offres de location à la journée et de la vente d’articles de bricolage.
Une offre hybride et résolument dans l’air du temps, qui vient compléter les services de location déjà proposés par le site de l’enseigne, tels que la location d’utilitaires et de matériel professionnel.
La plateforme a été développée via un partenariat avec Lizee, start-up dédiée à l’économie circulaire, qui propose aux marques et distributeurs des solutions en marque blanche de location, ou encore de seconde main.
Leroy Merlin n’est pas le premier à se lancer dans la location pour les particuliers. En juillet dernier, Décathlon lançait, également à travers un partenariat avec Lizee, son offre de location, proposée à ses clients par le biais d’un abonnement mensuel. Du côté de la grande distribution, Monoprix teste depuis deux mois, dans deux de ses magasins, le service “Je m’appelle reviens”, qui permet aux clients d’emprunter des objets pour une durée de 48h. Et il y a fort à parier que d’autres acteurs vont leur emboîter le pas dans les mois qui viennent. Avec pour tous, un même leitmotiv : fidéliser les clients et multiplier les usages tout en encourageant une consommation responsable.
Source : Ecommerce Mag