TOP

La Misstinguette en Salopette, pour une maison zen et un esprit sain.

Andrea Zaragoza-Salvi © La Misstinguette en Salopette

Proposer une joyeuse fusion entre écologie et spiritualité : c’est le concept qu’a imaginé Andrea Zaragoza-Salvi dans sa boutique toulousaine. Au-delà des produits, tout un état d’esprit.

Quel a été votre parcours avant d’ouvrir la boutique La Misstinguette en Salopette ?

 

Après plusieurs années d’études de business international en Espagne, d’où je suis originaire, et en Suède, je suis partie travailler en Italie. Mais très vite le manque de sens dans ce que je faisais m’a posé problème. Je suis repartie chez mon père, à Valence, où j’ai 

beaucoup médité et réfléchi à ce que je pouvais apporter à la société. J’ai imaginé mélanger toutes mes compétences et comme j’aime le dire, j’ai « chié » un métier !

J’ai décidé de créer un lieu source, où je pouvais montrer ma vraie nature et pratiquer mon activité d’énergéticienne en l’assumant pleinement, mais aussi aider les gens à consommer de façon plus responsable. A mes yeux, l’écologie et la spiritualité forment un bon binôme. Comment respecter la planète sans se respecter soi-même ?

Comment avez-vous réussi à concrétiser votre projet ?

Je me suis installée à Toulouse et j’ai mené une campagne de crowfunding qui m’a permis de récolter 7000 euros. Dans ma vidéo de présentation, j’expliquais aux Toulousains pourquoi c’était important que je m’installe et ce que je pouvais apporter à la ville. Ma personnalité et mon énergie ont plu. Lorsque j’ai ouvert La Misstinguette en Salopette rue de la Colombette le 8 mars 2019, j’avais déjà des clients convaincus !

Le réseau social Instagram a également joué un grand rôle…

En effet ! C’est aussi un endroit où je pouvais montrer qui j’étais et les gens qui me découvraient par ce biais avaient envie de me soutenir. Je suis chaleureuse, spontanée, j’aime faire des câlins à ceux qui en ressentent le besoin. Les clients qui recherchent une vraie proximité avec leurs commerçants savent où me trouver.

© La Misstinguette en Salopette

Comment sélectionnez-vous les produits que vous vendez ?

Ils doivent répondre à 10 critères différents parmi lesquels être sans plastique et utiles. Mais le critère qui me démarque vraiment des autres commerces est que je ne vends jamais un objet sans connaitre la personne qui l’a fabriqué et la qualité de son énergie.

La Misstinguette en salopette est comme un label ! Mes clients fidèles font leurs achats les yeux fermés.

Comment s’intègre le volet spirituel au sein de la La Misstinguette en Salopette ?

Je vends une sélection de produits ésotériques et surtout, au fond de la boutique, se trouve un cabinet pour les soins énergétiques que je propose. Mon compagnon Romain est praticien en médecine chinoise et exerce également dans ce lieu.

Depuis 1 an, nous proposons des séances de méditation et des formations en énergétique et développement personnel.

La boutique et le cabinet se marient à merveille et je n’envisage pas de faire l’un sans l’autre. Les clients apprécient ce mélange. A Toulouse, beaucoup de jeunes entrepreneurs en quête de sens ont ouvert des concept stores qui méritent d’être découverts.

Pour en savoir plus sur La Misstinguette en Salopette :

Visiter la boutique toulousaine
Découvrir l’e-shop