5 choses à savoir sur getinside, la première place de marché de Retail Media.
Maxime Garrigues
© getinside
Plus de 2 milliards de colis ont été envoyés en France en 2022. A l’échelle européenne, les prévisions évaluent à 25 milliards d’envois d’ici quelques années. Fondée à la fin de l’année 2022 par Maxime Garrigues, la start-up toulousaine getinside a la bonne idée de reconsidérer le colis, dont le taux d’ouverture est de 100%, comme un formidable média.
Avec getinside, les ecommerçants peuvent désormais monétiser leur inventaire de colis en les vendant à des annonceurs.
La solution getinside, première place de marché d’audience d’ecommerçants, permet la rencontre entre l’offre, l’audience des ecommerçants, et la demande, les annonceurs /agences médias, désireux de délivrer des expériences publicitaires à l’intérieur de leurs colis. « getinside, est le Google Ads des colis » résume Maxime Garrigues.
getinside s’insère ainsi sur le marché du Retail Media, dont le chiffre d’affaires a dépassé 1,1 milliard en 2023, soit 12 % du marché publicitaire numérique hexagonal. « 30% à 40 % de croissance sont attendus chaque année, annonce Maxime Garrigues. Les coûts d’acquisition sont en effet devenus si élevés que pour annoncer et recruter de nouveaux clients, l’audience des ecommerçants apparait comme étant beaucoup plus accessible, pour une efficacité prouvée ».
getinside a récemment signé un partenariat avec le Groupe La Poste.
La Poste solution Business et getinside proposent depuis peu une nouvelle offre, intégrée à la solution Inside Home (INH), à destination des annonceurs. « L’audience des colis des e-commerçants est un levier du Retail Media, rappelle Poste solution Business. Une insertion publicitaire dans un colis, également connue sous le nom d’asile colis, offre aux annonceurs la possibilité de diversifier leurs canaux d’acquisition et de recruter de nouveaux clients et cela directement au domicile de leurs consommateurs cibles ».
Le partenariat concerne également la marque Colissimo, premier opérateur de colis en France. « Les ecommerçants se voient proposer la monétisation de l’audience de leurs colis via notre plateforme, précise Maxime Garrigues. Colissimo est devenu prescripteur de la solution getinside ! ».
© getinside
Le Prix de la Communauté au One to One Monaco a été décerné à getinside.
« Nous avons été assez surpris de recevoir ce prix, confie Maxime Garrigues. Quand on décrit le concept getinside, il n’y a aucun des mots incontournables du moment comme « blockchain » ou « IA » et c’est justement notre force : proposer un business compréhensible par tous et à la valeur immédiate. Notre solution a été très bien comprise au One to One et le Prix a d’autant plus de valeur qu’il a été décerné par la Communauté des ecommerçants participant au salon. »
getinside prépare actuellement une levée de fonds en seed.
Financé il y a deux ans grâce à une levée de fonds en pré-seed de 900 000 euros, getinside passe à la vitesse supérieure, fort de ses bons résultats financiers et après avoir prouvé que son business était rentable.
getinside permet à beaucoup d’acteurs de remplacer les catalogues papier.
Un nombre croissant d’enseignes renoncent aux prospectus et catalogues papier, engagées dans une démarche de préservation de l’environnement et de réduction des coûts. Mais comment continuer à promouvoir les marques avec qui des opérations de collaboration étaient régulièrement mises en place ? C’est là que getinside intervient en leur permettant de vendre l’intérieur des colis et l’audience en Retail Media. Sachant que la start-up cible, non pas l’adresse, mais le comportement d’achat. « Or les colis distribués à domicile bénéficient de 100% de taux d’ouverture, dans un moment d’hyper attention. C’est un levier média très performant ! » conclut Maxime Garrigues.