TOP

Pour Alexandre Bompard, la frugalité des français pourrait perdurer longtemps.

AAlors que le taux d’inflation reste élevé, les habitudes de consommation des français s’en retrouvent impactées. Alexandre Bompard, directeur général de Carrefour, affirme en effet que les français ont adopté un comportement plus frugal…

Des nouvelles habitudes déjà ancrées

À la recherche des prix les plus bas, les consommateurs français se tournent principalement vers les promotions et les rabais. Ils remplacent le poisson et le steak par du porc, moins onéreux, et finissent, aussi, par limiter leur consommation de produits biologiques.

 

Bien que récentes, ces habitudes de consommation sobres sont déjà profondément ancrées et pourraient ainsi perdurer longtemps, affirme Alexandre Bompard lors de la conférence annuelle de fin d’été du Medef. Pour cette raison, le PDG trouve vain d’essayer de savoir quand sera atteint le pic de l’inflation.

 

Dans un contexte où la France met en place plusieurs mesures afin de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs, Carrefour continue de mener son programme “prix serrés”, notamment en bloquant les prix de 100 de ses produits. Il reste à présent à voir comment l’évolution du comportement des consommateurs impactera la grande distribution à long terme…

source : actu-retail.fr