Rituals rejoint la course à la neutralité carbone.
Dans son rapport sur le développement durable publié ce jour, Rituals Cosmetics s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Un objectif en ligne avec l’initiative Science Based Targets (SBTi) et les Accords de Paris.
Dans cette optique, l’entreprise compte réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre issues de ses activités d’ici à 2030. En outre, afin de compenser ses émissions restantes, la marque de cosmétique a décidé de soutenir des projets de restauration de la nature. Ainsi, pour chaque recharge vendue, Rituals plante un arbre dans les forêts de mangroves en Inde et au Kenya. Objectif de l’opération : planter pas moins de cinq millions d’arbres d’ici à la fin 2022.
Ces dernières années, Rituals avait déjà mis en œuvre plusieurs actions pour réduire son empreinte carbone. Avec plus de 20% de ses ventes provenant de produits rechargeables et de leurs recharges associées, l’entreprise avait notamment évité d’émettre plus de 4,5 millions de kilogrammes de C02. Elle avait aussi modifié à 80% la formule de ses produits, afin que ces derniers contiennent au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
Sources : Retail Detail, DFNI-Fonrtier (en anglais)