TOP

Action signe la charte d’engagement EcoWatt.

Action signe la charte d'engagement EcoWatt.

C’est officiel. Ce mardi 14 février, Action a signé la charte d’engagement EcoWatt, développée par RTE avec le soutien de l’Ademe. 

 

Cette initiative vise à atteindre au plus vite la sobriété énergétique. Une volonté de réduire son impact sur le climat qui, comme le souligne, dans un communiqué, Wouter de Backer, Directeur général d’Action France, est au cœur du concept de l’enseigne et fait ainsi partie intégrante de ses préoccupations. 

De fait, Action a mis en place un plan d’action en faveur de la modération de sa consommation d’électricité, aussi bien dans ses locaux que dans ses magasins, et sensibilise d’ores et déjà  ses employés, notamment à travers des campagnes d’information sur les bonnes pratiques environnementales. L’entreprise projette entre autres de réduire de 50% son impact carbone d’ici 2030 à l’échelle européenne. 

 

En signant la charte EcoWatt, Action s’engage à respecter et à appliquer  ses engagements sur le long terme. Parmi ces engagements, on peut citer la modération de sa consommation d’électricité, la limitation du recours à la climatisation, l’utilisation d’un éclairage LED, l’extinction des enseignes lumineuses et l’adaptation de l’intensité de l’éclairage des magasins, ainsi que la modération des consommations liées aux appareils électroniques.

En outre, le discounter néérlandais se devra d’être à l’écoute des alertes émises par EcoWatt lors des pics de consommation d’énergie et, le cas échéant, d’agir en conséquence.