TOP

Carrefour premier partenaire du programme ESMS&Clubs des jeux paralympiques.

© Carrefour

À un an de l’ouverture des jeux paralympiques, la Fondation Carrefour a annoncé son soutien au Comité Paralympique au cours de la Journée Paralympique 2023 organisée le 8 octobre. Le partenariat vise à participer au financement du programme ESMS&Clubs mis en place par le Comité, à hauteur de 300 000 euros pendant deux ans. Ce programme vise à mettre en lien les Établissement Sociaux et Médicaux Sociaux et les clubs sportifs pour permettre un accès à la pratique sportive aux personnes en situation de handicap. « Carrefour a fait du Handicap la Grande Cause de son plan stratégique Carrefour 2026 » a déclaré Alexandre Bompard, président-directeur du Groupe Carrefour.

Grâce à la participation du groupe Carrefour, le programme, qui compte déjà 2 000 bénéficiaires, pourra mener à bien 150 projets supplémentaires et atteindre 3 500 bénéficiaires d’ici 2025. 

En parallèle, l’entreprise a pour ambition de renforcer son programme d’inclusivité au sein de ses équipes et de sa clientèle. « Mais notre engagement sur le handicap ne s’arrête pas à la sortie de nos magasins. » affirme le président du Groupe Carrefour. L’enseigne s’engage à compter 15 000 collaborateurs en situation de handicap d’ici 2026 et à effacer l’ensemble des difficultés rencontrées par les clients en situation de handicap dans leurs magasins.

Carrefour s’est donné trois grands défis en lien avec ce partenariat : Handivisible (faciliter le passage en caisse pour les clients en situation de handicap), OOrion (rendre le parcours d’achat plus pratique en magasin pour les clients en situation de handicap), Atypik’Baley Clothes (référencer des produits adaptés aux besoins spécifiques des clients en situation de handicap). Ces trois projets sont testés à Rosny-sous-Bois depuis la rentrée.

Le groupe est déjà partenaire premium de Paris 2024 depuis 2022.