Inflation : Supeco propose des réductions pour les étudiants.
© Groupe Carrefour
Supeco, l’enseigne à prix cassés lancée par le groupe Carrefour en 2019, annonce agir en faveur du pouvoir d’achat des étudiants, en les faisant bénéficier d’une réduction systématique de 10%, et en leur permettant de faire le plein de courses pour 5 jours, pour moins de 20 euros.
Si elle touche tout le monde, l’inflation a surtout de graves répercussions sur le pouvoir d’achat des populations les plus précaires et, notamment les étudiants, qui sont de plus en plus nombreux à être obligés d’avoir recours à l’aide alimentaire. Chaque semaine, ils sont ainsi entre 12.000 et 15.000, à Paris, à franchir les portes des Restos du Coeur.
Une réalité alarmante face à laquelle le groupe Carrefour a décidé de se mobiliser à travers son enseigne discount Supeco, qui annonce le lancement d’une offre de réduction de 10% sur tous ses produits alimentaires (hors boissons alcoolisées) sur présentation, au passage en caisse, d’une carte étudiant.
En outre, à compter du mois de mars, l’enseigne proposera une offre complète de produits, qui permettra aux étudiants de cuisiner dix repas pendant cinq jours et ce, pour moins de 20 euros. “Celle-ci contiendra des fruits et légumes frais, des conserves, des yaourts, de la viande, mais aussi des paquets de gâteaux pour se faire plaisir », explique le groupe Carrefour dans un communiqué. “Afin de les aider à composer leurs repas chaque jour, l’enseigne proposera des idées de menus différents grâce à des fiches recettes prenant en compte tous les apports nutritionnels nécessaires pour leur santé (protéines, lipides, glucides…).”