TOP

Le second temple dédié au bien-être et à la santé des femmes a vu le jour au début de l’été, au sein du prestigieux grand magasin Le Bon Marché.

Au printemps 2023, Pemlab, le premier temple du bien-être intime et menstruel ouvrait ses portes au 101 rue d’Aboukir, à Paris. Un peu plus d’un an plus tard, c’est au Bon Marché que Léa Déturche et Julia Veneri ont ouvert un deuxième espace.

« Nous avons beaucoup réfléchi au concept, à l’architecture, à la direction artistique, à la sélection de nos produits pour qu’elle soit la plus experte possible, au choix de nos marques partenaires, au recrutement…, raconte sur son profil Linkedin Léa Déturche Co-fondatrice & CEO Pemlab.(…)J’ai tout de suite su qu’ouvrir une boutique dans au Bon Marche, dans cette Maison, qui m’a toujours fascinée par son histoire et son prestige, serait pour nous une magnifique opportunité de voir grandir notre petit Temple des femmes, Pemlab ».


« Le Bon Marché, un lieu où l’on casse les codes »

 

« Et pour la petite histoire, ajoute Léa Déturche, c’est au Bon Marché que les femmes de la bourgeoisie du 19e siècle ont commencé à s’émanciper et goûter au plaisir de la consommation. Avec sa vision avant-gardiste, Aristide Boucicaut, a accordé à cette époque, une attention particulière aux femmes, souvent négligées jusque-là dans le commerce.
Alors que les femmes ne pouvaient se déplacer seules, sauf pour aller au cimetière ou à l’église, il a imaginé le service de livraison à domicile, leur permettant de ne plus porter de paquets et de venir accompagnées. 


Des milliers de femmes ont été embauchées, une grande première à une époque où la vente est était un métier exclusivement réservé aux hommes.
“Les demoiselles de magasin” sont vite devenues indispensables pour servir leur clientèle féminine et les accompagner dans leurs essayages,
C’est ainsi que les clientes du Bon Marché ont pu découvrir leur corps, les joies de l’élégance et de l’apparat et faire leurs premiers achats seules.
Alors, j’espère sincèrement qu’en ouvrant un lieu dédié à l’intimité des femmes dans ce lieu unique, nous nous inscrirons dans la continuité des projets novateurs qui font du Bon Marché un lieu où l’on casse les codes, et où l’on écrit de nouvelles règles ».