TOP

Shein rachète le britannique Missguided.

Shein a annoncé l’acquisition de la marque britannique de prêt-à-porter Missguided dans le but d’élargir sa portée mondiale. 

 

Frasers Group PLC, propriétaire de la marque de vêtements féminins, conservera la main d’œuvre et les biens immobiliers de l’entreprise. Seules la fabrication et la vente relèveront entièrement de Shein, sur le site duquel Missguided sera présenté comme une marque à part entière. 

 

Autrefois pionnière dans la mode en ligne durant la pandémie, Missguided a connu une croissance rapide et conséquente mais a rencontré des difficultés à la réouverture des magasins physiques. Le leader controversé de l’ultra-fast fashion saisit alors l’occasion de racheter un concurrent en difficulté et de creuser un écart de taille avec les entreprises occidentales de mode en ligne. 

 

D’après Sky News, Shein était en pourparlers avec Missguided depuis le mois de septembre. Les détails financiers de l’accord entre Shein, qui compte plus de 150 millions de clients, et Missguided n’ont pas été divulgués.