Au Royaume-Uni, Tesco enrichit son programme Clubcard à l’aide de l’IA.
À compter du 20 mai prochain, et ce pour une période de six semaines, le géant britannique de la grande distribution Tesco va déployer une solution basée sur l’intelligence artificielle pour enrichir son programme de fidélité Clubcard, promettant une expérience d’achat encore plus avantageuse pour près de trois millions de ses membres.
Dans ce cadre et en collaboration avec EagleAI, Tesco va proposer à ses clients des défis d’achats personnalisés. Les titulaires de la Clubcard auront ainsi le choix entre 20 défis comme, par exemple, dépenser 20 £ en produits pour barbecue ou 10 £ en repas végétariens.
Les participants pourront sélectionner et réaliser au choix 10 défis parmi les opérations proposées, accumulant jusqu’à 50 £ en points Clubcard. Ces points pourront être doublés à 100 £ lorsqu’ils seront utilisés chez les partenaires de récompenses de Tesco.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité du succès remporté par l’opération menée par Tesco il y a un an, qui avait permis la distribution de 289 millions de coupons personnalisés boostant, par la même, l’engagement et la fidélité de ses clients.