TOP

Avec Claquettes Market, le groupe Eram se lance dans la seconde main.

Avec Claquettes Market, le groupe Eram se lance dans la seconde main.
« L

e rang des adeptes de la seconde main ne cesse de s’élargir”, constatait le mois dernier notre expert retail Jean-Marc Mégnin, pointant l’essor impressionnant dont bénéficie en ce moment le marché de l’occasion. C’est peu dire. Decathlon, Michael Kors, Hugo Boss, JouéClub… : ces derniers temps, on ne compte plus les déploiements d’offres de seconde main chez les marques et acteurs du commerce. Et ce n’est, a priori, qu’un début.

 

Après s’être lancé, aux côtés de Zalando et Decathlon, dans le recyclage de chaussures, par le biais d’un partenariat avec la plateforme Revalorem, le groupe Eram annonce, dans le cadre de son programme Change for good, la sortie imminente de sa propre plateforme de seconde main : Claquettes Market. Dans une interview accordée à Républik Retail, Antony Bacle, directeur général du pôle centre-ville du groupe, indique que le site sera disponible avant la fin du mois d’octobre, et proposera, à la fois, une offre de C2C, à la manière d’un Vinted ou Leboncoin, ainsi qu’une offre B2C : “Nous proposerons aux vendeurs de recevoir des espèces ou alors un bon d’achat à utiliser dans nos boutiques qui sera abondé de 30 %. Le site proposera également les produits que nous aurons nous même remis en état dans notre usine.” 

 

En plus du lancement d’une plateforme dédiée, le groupe Eram a également prévu une place pour la seconde main dans ses magasins physiques. “Nous allons dédier 3 mètres linéaires dans 60 boutiques, où les équipes pourront récupérer les chaussures des clients en mode dépôt-vente, explique Antony Bacle. “Pour Eram, toutes les marques seront reprises, tandis que Bocage a une vraie aspérité de marque et restera uniquement pour ses produits. »

Pour aller plus loin :

Lire l’interview sur Républik Retail