TOP

Avec sa nouvelle application, Saint Laurent offre à ses clients une expérience d’exception.

Yves Saint Laurent

E

n nous immergeant dans son univers luxueux, Saint Laurent fait évoluer son application mobile pour en faire un véritable instrument de vente et de communication.

Cette nouvelle version de l’application Saint-Laurent permet d’accéder à différents services, parmi lesquels la découverte de l’univers de la marque, les nouveautés produits, les actualités, les projets culturels (photographie et musique) lancés par Anthony Vaccarello, le directeur créatif de Saint Laurent, ainsi que les replays des défilés et des campagnes publicitaires.

La marque de luxe s’est, aussi et surtout, attachée à consolider le lien qui l’unit à ses clients, en leur réservant une expérience d’achat guidée et innovante. Les utilisateurs de l’application ont ainsi la possibilité d’être mis en relation avec un expert commercial, comme en magasin, afin d’être accompagnés dans leur parcours d’achat en ligne, ou de prendre rendez-vous avec lui, dans une boutique, pour une séance de shopping personnalisée. Enfin, l’application permet aux clients de créer des moodboards à partir d’images de leurs produits Saint Laurent favoris. 

Des fonctionnalités résolument tournées vers le client, qui lui permettent de s’imprégner de l’univers de la marque et de vivre, sur le digital, une expérience comparable aux expériences offertes en boutique physique.

Une rubrique consacrée au développement durable.

Les évolutions apportées à son application sont aussi, pour Saint Laurent, l’occasion de communiquer davantage sur son engagement en faveur du développement durable. Une rubrique de l’application y est donc consacrée, avec pour maître-mot la transparence. De la provenance des matières premières utilisées à la composition de ses emballages, en passant par les opérations internes, tout y est exposé, avec pour ligne de mire l’émergence d’une industrie textile plus vertueuse. 

Un choix judicieux quand on sait qu’aujourd’hui, les dégâts environnementaux liés à l’industrie de la mode ne sont plus à prouver et qu’en conséquence, des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent pour appeler à sa régulation. Rappelons que l’État de New York a, par exemple, déposé un projet de loi visant à réglementer l’impact de cette industrie. 

Pour aller plus loin :

En savoir plus sur l’application Saint Laurent avec le Journal du luxe et J’ai un Pote dans la Com’.